Le 15 mars, salle André Martin à Échirolles, les adhérents de l’association du Patrimoine, de l’Histoire et de la Mémoire du canton d’Échirolles (Échirolles/Eybens/Bresson) ont fait le bilan de l’année 2024 et tracé les perspectives pour 2025.
128 votants pour 222 adhérents, 85 personnes présentes à l’AG et 43 pouvoirs délivrés, ce temps fort associatif a permis de tirer les enseignements de 2024.
Succès incontestable des Journées Européennes du Patrimoine (200 personnes à Eybens et 150 à Échirolles) et réussite des diverses animations (« la Pierre des Rois » à Bresson, Le Canal de la Romanche à Eybens, le concert Ennio Morricone à Échirolles avec l’ensemble musical l’Écho d’Échirolles, la rénovation de la tombe de Paul-Oscar de Pisançon, etc.) ont rythmé une année 2024 exceptionnelle à tous égards.
Quant à 2025, le programme s’annonce tout aussi alléchant. Notamment une grande exposition pour le 80e anniversaire des camps de la mort consacrée à Mittelbau-Dora, le lancement des « Matinées musicales du château St-Jacques » et des perspectives toujours plus dynamiques pour les Journées européennes du Patrimoine.
À l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a été reconduit sous sa composition actuelle et quitus a été donné au trésorier pour sa gestion avisée des finances de l’association